Comment assurer le contrôle qualité dans le moulage par injection

Le contrôle qualité est l’une des questions les plus importantes dans le moulage par injection plastique. Sans ces mesures, des produits de mauvaise qualité peuvent se retrouver entre les mains des clients, ce qui pourrait signifier la fin de votre entreprise, voire pire.

Table des matières

Dans cet article, nous explorons pourquoi le contrôle qualité est important dans le moulage par injection plastique et nous discutons également de six approches que vous pouvez utiliser pour le mettre en œuvre efficacement. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment le contrôle qualité permet de réussir plus facilement du premier coup.

Pourquoi le contrôle qualité est-il important ?

Le contrôle qualité fait référence à le processus qu'une entreprise ou une entreprise met en œuvre pour garantir que ses produits ou services respectent ou dépassent une norme. Cette norme peut être fixée par l’entreprise elle-même, ses clients ou un organisme indépendant.

Pour une pièce moulée par injection, le contrôle qualité garantit qu'elle effectuera son travail comme prévu et permet au fabricant ou au vendeur d'apporter des corrections si des écarts par rapport aux normes sont enregistrés. 

Pièce moulée par injection en plastique noir.

Les raisons spécifiques pour lesquelles les fabricants devraient mettre en œuvre des mesures de contrôle qualité comprennent :

  • Réduire le nombre de produits défectueux: Défauts signifie devoir retravailler, rappeler ou éliminer des produits finis. Toutes ces options peuvent être coûteuses, mais elles peuvent être évitées si les pièces défectueuses ou la cause des défauts sont détectées à temps.
  • Réduire les coûts de fabrication: Dans un processus de production comme le moulage par injection, les écarts peuvent entraîner du gaspillage, des coûts de production plus élevés et une efficacité moindre des processus/équipements. Des mesures aussi simples que la surveillance des paramètres du processus peuvent identifier ces inefficacités à un stade précoce.
  • Conformité: Une entreprise peut être soumise à de lourdes amendes et autres sanctions si elle ne respecte pas les normes fixées par un organisme de réglementation.
  • Satisfaction client: Les clients satisfaits sont plus susceptibles de rester fidèles à votre entreprise. Le contrôle qualité peut garantir que les clients obtiennent des produits qui répondent ou dépassent leurs attentes.
  • Garder une longueur d'avance sur la concurrence: Le problème des produits de qualité inférieure est malheureusement courant. Un bon contrôle qualité peut vous donner un avantage concurrentiel lorsque d’autres fabricants déçoivent leurs clients. 
  • L'amélioration continue: Être capable d'offrir à vos clients un meilleur produit aujourd'hui qu'hier peut permettre à votre entreprise de continuer à fonctionner pendant longtemps. Le contrôle qualité associé à l'analyse des données peut vous aider à identifier les domaines dans lesquels les processus peuvent être améliorés ou réduire les coûts.
  • La qualité est une marque: Pour les entreprises qui fournissent constamment des produits de haute qualité, cela fait partie de leur image de marque. Cette cohérence nécessite un excellent contrôle qualité mais l’avantage est qu’elle peut attirer de nouveaux clients et justifier des augmentations de prix en fonction des conditions du marché.
La qualité est une marque

Dans le moulage par injection, un contrôle qualité efficace implique plusieurs étapes et fait appel aux compétences et à l’expertise de différentes personnes et groupes dans différents départements.

Voici 6 façons de contrôler la qualité du moulage par injection :

Communication et collaboration

Une bonne communication et une bonne collaboration peuvent sembler fondamentales, mais elles constituent la base d’un bon contrôle qualité dans le moulage par injection. Cela garantit que les attentes et les défis sont communiqués entre les différentes parties et que chacun travaille vers les mêmes objectifs.

Communication et collaboration avant la production

Une bonne communication est importante dans les premières étapes du moulage par injection car elle permet d'établir :

  • Les besoins du client
  • Les spécifications du ou des éléments à mouler
  • Les normes qui doivent être utilisées pour déterminer si un produit est acceptable

De plus, le fabricant doit également communiquer correctement ses capacités et ses limites. Tous les fabricants ne disposent pas de machines de moulage par injection capables de produire les pièces que vous souhaitez. 

Femme communiquant à l’aide d’un logiciel de vidéoconférence.

Cette communication précoce aide les deux parties à savoir si leur collaboration est une bonne solution. Cela permet d’éviter des déceptions coûteuses plus tard.

Communication en production

La communication et la collaboration sont également importantes pour le contrôle qualité une fois la fabrication lancée. Certains problèmes ne deviendront évidents qu’une fois le processus lancé. Il est également possible que le résultat ne soit pas celui attendu par le client.

Il peut également y avoir des problèmes de conception qui rendent le produit plus difficile à produire que prévu, ou l'équipement du fabricant peut ne pas être en mesure d'atteindre l'exactitude ou la précision nécessaire pour certains détails spécifiques. 

Avoir des lignes de communication ouvertes garantit que l’existence de tels défis est communiquée rapidement. Le client et le fabricant peuvent travailler en collaboration pour identifier des solutions viables avant que des milliers de pièces n'aient été fabriquées.

Communication post-production

Communication post-production

La communication à la fin du projet contribue également au contrôle qualité des projets futurs. Une pièce réussie peut avoir plusieurs cycles de production, ou le client peut avoir besoin d'un produit similaire à l'avenir.

Obtenir les commentaires du client permet au fabricant de savoir ce qu’il peut améliorer. Le fabricant peut également profiter de l'occasion pour communiquer ses idées sur la manière dont il peut produire des pièces plus efficacement à l'avenir, sur la base de son expérience dans le cadre de ce projet.

Il existe aujourd’hui de nombreuses formes de communication acceptées, notamment :

  • Appels téléphoniques
  • Messages instantanés
  • emails
  • Courrier traditionnel
  • Messages vocaux
  • Appels vidéo, etc.

Quelle que soit la méthode de communication, les questions abordées doivent être documentées ou suivies d'une communication écrite. Cela garantit qu’il existe un enregistrement de ce qui a été discuté et du moment où cela a été discuté.

Concevoir en pensant à la fabrication

La refonte d'un produit après le début de la fabrication est un processus coûteux. Cela peut se produire si la conception initiale de la pièce est incompatible avec le processus de production.

La meilleure façon d'éviter cela est de concevoir la pièce avec le processus de fabrication, c'est-à-dire moulage par injection, à l'esprit. Une analyse de la conception du moulage par injection pendant la phase de conception peut y contribuer. Il peut identifier les pièces ou les caractéristiques susceptibles de donner de mauvais résultats ou de rendre le processus de moulage par injection inefficace. 

Lorsque vous pièces de conception pour le moulage par injection, certaines des corrections qui peuvent être apportées pour améliorer la fabricabilité comprennent :

  • Optimisation de l'épaisseur des parois
  • Choisir les meilleurs emplacements pour les portails
  • Choisir les meilleurs emplacements pour les éjecteurs
  • Introduction des brouillons dans les fonctionnalités qui en ont besoin

Inspection et contrôles en cours de processus

L'inspection des échantillons à la fin d'un cycle de production peut garantir que le lot suivant sera meilleur, mais l'inspection des produits et des paramètres du processus pendant le cycle de production peut empêcher la fabrication d'un mauvais lot. 

Bras robotique

L'inspection en cours de processus peut être réalisée en identifiant les caractéristiques critiques qui doivent répondre à des normes telles que : 

  • Platitude
  • Parallélisme
  • Couleur
  • Rectitude, etc.

Il existe des équipements de pointe qui peuvent être utilisés pour vérifier automatiquement ces fonctionnalités et d’autres, sans intervention humaine. De nombreuses méthodes d'inspection ajoutent très peu de temps à la moulage par injection plastique cycle.

Si une fonctionnalité n'est pas conforme aux normes, des contrôles en cours de processus peuvent être utilisés pour effectuer des ajustements afin de modifier ce résultat, ou le cycle de production peut être arrêté jusqu'à ce que la cause du problème soit identifiée.

Mettre en œuvre des méthodes d'inspection

Mettre en œuvre l’inspection

Avoir des méthodes d’inspection et les mettre en œuvre n’est pas la même chose. Un fabricant peut disposer d'une longue liste de méthodes d'inspection qu'il peut utiliser pour une pièce moulée par injection, mais cela ne signifie pas qu'il les utilisera toujours.

L'inspection d'une pièce en cours de production peut être plus coûteuse et entraîner un délai légèrement plus long. temps d'un cycle. De plus, il se peut que la mise en œuvre d’une méthode d’inspection spécifique soit plus difficile qu’on ne le pensait initialement en raison de la dynamique du processus ou des caractéristiques du produit. 

Il est toutefois important de garder à l’esprit que les avantages de la mise en œuvre de méthodes d’inspection dépassent de loin les avantages de leur contournement. Le temps et les coûts économisés en ne mettant pas en œuvre de méthodes d'inspection pourraient être bien inférieurs aux pertes subies si les clients ne sont pas satisfaits du produit. ou si plusieurs produits échouent au test des normes à la fin de la production.

À cet égard, il est également important de savoir quelles méthodes d'inspection peuvent être mises en œuvre de manière réaliste et de les communiquer au client, plutôt que de faire des promesses excessives. 

Résoudre des problèmes de fabrication spécifiques

Même avec une bonne conception des pièces et des outils, le processus de fabrication ne se déroule pas toujours comme prévu. Certains problèmes sont plus difficiles à prévoir et peuvent entraîner des défauts de moulage. Ces problèmes comprennent :

  • Incorrect pression d'injection et la vitesse
  • Flux de matière incohérent dans le moule
  • Différences de température dans tout le moule
  • Mauvaise circulation des matériaux à travers les portes
  • Évacuation insuffisante des gaz
  • Utilisation incorrecte des agents de démoulage
  • Temps de refroidissement insuffisants, etc.
moulage par injection

Les systèmes de surveillance des processus peuvent vous indiquer si certains de ces problèmes existent. Cependant, vous pouvez également le constater en recherchant des marques d’évier et d’autres défauts dans les premières pièces moulées.

Certains des défauts courants qui vous indiqueront qu’il existe un problème de fabrication à résoudre comprennent :

  • Fissuration des pièces moulées
  • Moules sous-remplis, c'est-à-dire plans courts
  • Collage excessif des pièces dans la cavité du moule
  • Chasse ou débordement de matière
  • Déformation, etc.

Il peut être difficile d'identifier quel problème de fabrication exact est à l'origine d'un problème dans le produit. 

Par exemple, le gauchissement des pièces peut être dû à des vitesses de refroidissement différentes dans la pièce moulée, à une pression d'injection, des incohérences dans la température du moule ou un choix de matériau incorrect. Heureusement, il y a guides pratiques cela peut vous indiquer quels problèmes spécifiques sont susceptibles de provoquer certains défauts.

Les problèmes de fabrication n’entraînent pas toujours que les pièces ne répondent pas aux normes établies, mais ils peuvent rendre la tâche plus difficile et plus coûteuse. Ils peuvent générer beaucoup de déchets et ralentir les temps de cycle. 

AMÉLIORATION CONTINUE

moulage par injection

L’un des meilleurs moyens de garantir le maintien du contrôle qualité dans le moulage par injection est de faire de l’amélioration continue une culture.

Il est courant que les fabricants mettent en œuvre des mesures de contrôle de qualité qui rendent leurs produits juste assez bons. Malheureusement, les normes et les attentes des consommateurs changent, surtout lorsque la concurrence peut fabriquer des pièces moulées par injection similaires à moindre coût ou de meilleure qualité. 

L'amélioration continue vous permet de garder une longueur d’avance sur la concurrence et cela peut être réalisé de plusieurs manières.

Examiner et affiner les processus existants

Le meilleur endroit pour commencer à vous améliorer est là où vous vous trouvez actuellement. Lorsque vous aurez mis en place des mesures de contrôle qualité depuis un certain temps, vous aurez une bonne idée des mesures qui ont évité le plus de défauts et de celles qui peuvent être considérées comme redondantes ou inadéquates. 

L'examen de votre système existant vous indiquera comment l'ensemble du processus de contrôle qualité lui-même peut être rendu plus efficace. vous pouvez ainsi garantir une qualité identique ou supérieure tout en utilisant moins de machines, d'outils ou de personnel. 

Adaptation des nouvelles technologies

L'utilisation de nouvelles technologies peut vous permettre d'améliorer la rapidité et la précision de votre système de contrôle qualité pour le moulage par injection. 

L'équipement utilisé pour l'inspection en cours de production, par exemple, s'est amélioré. Il est désormais possible de vérifier des paramètres tels que l’épaisseur des parois, les formes, la planéité et les couleurs des pièces fabriquées beaucoup plus rapidement et avec plus de précision grâce aux nouvelles technologies.

L’essor rapide de l’apprentissage automatique et de l’IA améliore également la rapidité et la précision des processus de fabrication. Vision par ordinateur facilite l'inspection rapide des pièces à la recherche de défauts et peut également être utilisé pour mesurer les caractéristiques de surface.

Apprendre des erreurs passées et des commentaires des clients

Un autre moyen simple de savoir quelles améliorations vous devez apporter consiste à examiner les domaines ou les situations dans lesquels des erreurs ont été commises ou à obtenir les commentaires des clients qui ont utilisé vos pièces moulées par injection.

En examinant les erreurs passées, vous pouvez améliorer votre système de contrôle qualité pour garantir que les mêmes erreurs ne se reproduiront plus à l'avenir. Les commentaires des clients, même après une production de pièces réussie, peuvent donner au fabricant de bonnes idées sur ce qui peut être amélioré dans ses processus existants.

Conclusion

Les attentes des consommateurs et des régulateurs de l'industrie font du contrôle qualité une nécessité pour tout société de moulage par injection qui souhaite rester compétitif et éviter les pénalités. 

Certains peuvent considérer le contrôle qualité comme une tâche inutile et coûteuse, mais lorsqu’elles sont correctement mises en œuvre, ces mesures peuvent vous éviter de vous heurter à des obstacles plus coûteux. 

Il existe de nombreuses façons différentes d'aborder le contrôle qualité, allant de la communication et de la conception appropriée aux inspections en cours de processus et à une culture d'amélioration continue. 

Comment Hongju aborde-t-il le contrôle qualité de vos produits ?

Lorsque vous avez besoin de services de moulage par injection, il est important de savoir comment l'entreprise de votre choix gérera le contrôle qualité. Cela garantira que vous passerez moins de temps à renvoyer les produits défectueux et vous permettra de vous concentrer sur la livraison de ce dont vos clients ont besoin. Le moulage par injection experts à Hongju peut discuter avec vous de leurs méthodes de contrôle qualité et vous faire savoir comment elles leur permettent de fournir de meilleurs produits avec moins de défauts.

Obtenez un devis instantané maintenant !

Partagez la publication maintenant :

david

Salut, je suis David !

Je suis le fondateur de Hongju Silicone. Je suis dans ce domaine depuis plus de deux décennies. Si vous recherchez des produits en caoutchouc de silicone sur mesure, n'hésitez pas à me poser des questions.

Vous pouvez également trouver ces sujets intéressants

caoutchouc viton

Caoutchouc Viton : le guide définitif

L’évolution rapide des exigences du monde moderne signifie que les matériaux doivent fonctionner plus longtemps dans des environnements plus difficiles. Dans le cas des élastomères, même des matériaux tels que les caoutchoucs nitriles peuvent ne pas répondre aux attentes. C'est là qu'intervient le caoutchouc Viton.

Lire la suite
4 types de silicones

4 types de silicone et leurs distinctions

Le caoutchouc de silicone, un matériau élastomère connu pour ses propriétés exceptionnelles, joue un rôle central dans diverses industries, des dispositifs médicaux aux applications automobiles. Comprendre les 4 types de silicone et leurs distinctions, allant du caoutchouc de silicone liquide (LSR) au caoutchouc à haute consistance (HCR), est crucial pour sélectionner le matériau adapté à vos besoins.

Lire la suite
caoutchouc epdm

Caoutchouc EPDM : le guide définitif

L'EPDM, ou caoutchouc éthylène-propylène-diène monomère, est un matériau polyvalent connu pour sa durabilité et ses propriétés de résistance aux intempéries. Il est utilisé dans un large éventail d’industries, notamment la toiture, l’automobile et la construction.

Lire la suite

Estimation gratuite

* Toutes les demandes recevront une réponse dans les 24 heures.

Envoyez votre demande

*Nous respectons votre confidentialité et toutes les informations sont protégées.

Télécharger le catalogue

Remplissez le formulaire ci-dessous, et nous vous enverrons notre catalogue complet immédiatement!

How to Ensure Quality Control in Injection Molding

Quality control is one of the most important issues in plastic injection molding. Without these measures, low-quality products can end up in the hands of customers and this could mean the end of your business and worse.

Table of Contents

In this article, we explore why quality control matters in plastic injection molding and we also discuss six approaches you can use to implement it effectively. Read on to learn how quality control makes it easier to get it right the first time.

Why is Quality Control Important?

Quality control refers to the process that a company or business implements to ensure its products or services meet or exceed a standard. This standard can be set by the company itself, its customers, or an independent body.

For an injection molded part, quality control ensures that it will perform its job as expected and allows the manufacturer or seller to make corrections if deviations from the standards are recorded. 

Black plastic injection molded part.

Specific reasons why manufacturers should implement quality control measures include:

  • Reducing the number of defective products: Defects mean having to rework, recall, or dispose of finished products. All these options can be costly but they can be avoided if the defective parts or the cause of the defects are noted early.
  • Reducing manufacturing costs: In a production process like injection molding, deviations can lead to waste, higher production costs, and lower process/equipment efficiency. Measures as simple as monitoring process parameters can identify these inefficiencies early.
  • Compliance: A company may be subjected to heavy fines and other penalties if it fails to meet standards set by a regulatory body.
  • Customer satisfaction: Satisfied customers are more likely to remain loyal to your business. Quality control can ensure customers get products that meet or exceed their expectations.
  • Staying ahead of the competition: The problem of substandard products is, unfortunately, common. Good quality control can give you a competitive edge when other manufacturers are disappointing customers. 
  • Continuous improvement: Being able to offer your customers a better product today than you did yesterday can keep your business going for a long time. Quality control coupled with data analysis can help you identify areas where processes can be improved or costs cut.
  • Quality is a brand: For companies that consistently deliver high-quality products, this becomes part of their brand image. This consistency requires excellent quality control but the benefit is that it can attract new customers and justify price increases depending on market conditions.
Quality is a brand

In injection molding, effective quality control involves multiple steps and calls on the skills and expertise of different people and groups in different departments.

Here are 6 ways to control the quality of injection molding:

Communication and Collaboration

Good communication and collaboration may seem basic, but they are the backbone of good quality control in injection molding. It ensures that expectations and challenges are communicated between different parties and that everyone works towards the same goals.

Pre-Production Communication and Collaboration

Proper communication is important in the initial stages of injection molding because it helps to establish:

  • The needs of the customer
  • The specifications of the item(s) to be molded
  • The standards that are to be used to determine if a product is acceptable

Additionally, the manufacturer also needs to properly communicate their capabilities and limitations. Not every manufacturer will have injection molding machines that can produce the parts that you want. 

Woman communicating using video conferencing software.

This early communication helps both parties to know if their collaboration is a good fit. This helps to avoid costly disappointments down the road.

In-Production Communication

Communication and collaboration are also important for quality control once manufacturing has kicked off. Certain issues will not become evident until the process has started. It’s also possible that the result may not be what the client assumed it would be.

There could also be issues with the design that make the product harder to produce than expected, or the manufacturer’s equipment may not be able to achieve the accuracy or precision needed for some specific detail. 

Having open lines of communication ensures the existence of such challenges are communicated promptly. The client and manufacturer can work collaboratively to identify viable solutions early before thousands of parts have been made.

Post-Production Communication

Post-Production Communication

Communication at the end of the project also helps with quality control for future projects. A successful part may have multiple production runs, or the client may need a similar product in the future.

Getting feedback from the client allows the manufacturer to know what they can improve on. The manufacturer can also use the opportunity to communicate their ideas on how they can produce parts more efficiently in the future based on their experience with this project.

There are many accepted forms of communication today including:

  • Phone calls
  • Instant messages
  • emails
  • Traditional mail
  • Voice messages
  • Video calls, etc.

Regardless of the method of communication, the issues discussed must be documented or followed up with written communication. This ensures there is a record of what was discussed and when it was discussed.

Design with Manufacturing in Mind

Redesigning a product after manufacturing has started is a costly process. This might happen if the initial part design is incompatible with the production process.

The best way to avoid this is to design the part with the manufacturing process, i.e., injection molding, in mind. An injection molding design analysis during the design stage can help with this. It can identify which parts or features are likely to yield poor results or make the injection molding process inefficient. 

When you design parts for injection molding, some of the corrections that can be made to improve manufacturability include:

  • Optimizing wall thickness
  • Choosing the best locations for gates
  • Choosing the best locations for ejector pins
  • Introducing drafts in features that need them

In-Process Inspection and Controls

Inspecting samples at the end of a production run can ensure the next batch is better, but inspecting the products and the process parameters during the production cycle can stop a bad batch from being manufactured. 

 robotic arm

In-process inspection can be achieved by identifying critical features that must meet standards such as: 

  • Flatness
  • Parallelism
  • Color
  • Straightness, etc.

There is state-of-the-art equipment that can be used to check these and other features automatically with no human intervention. Many inspection methods add very little time to the plastic injection molding cycle.

If some feature isn’t up to standard, in-process controls can be used to make adjustments to change this, or the production run can be stopped until the cause of the problem is identified.

Implement Inspection Methods

Implement Inspection

Having inspection methods and implementing them are not the same thing. A manufacturer may have a long list of inspection methods that they can use for an injection molded part but this doesn’t mean they will always use them.

Inspection of a part during production can be more expensive and result in a slightly longer cycle time. Additionally, it may turn out that implementing a specific inspection method is more challenging than initially thought due to process dynamics or product features. 

It is, however, important to remember that the benefits of implementing inspection methods far outweigh the benefits of skirting them. The time and costs saved by not implementing inspection methods might be significantly less than the losses suffered if customers are unhappy with the product or if more products fail the standards test at the end of production.

In this regard, it’s also important to know what inspection methods can be realistically implemented and communicate this to the client, rather than overpromising. 

Address Specific Manufacturing Problems

Even with a good part and tooling design, the manufacturing process doesn’t always go according to plan. Certain issues are harder to predict and they may cause molding defects. These issues include:

  • Incorrect injection pressure and speed
  • Inconsistent material flow within the mold
  • Temperature differences throughout the mold
  • Poor flow of material through gates
  • Insufficient venting of gases
  • Incorrect use of mold release agents
  • Insufficient cooling times, etc.
injection molding

Process monitoring systems can let you know if some of these issues exist. However, you can also tell by looking for sink marks and other defects in the earliest molded parts.

Some of the common defects that will let you know there is a manufacturing problem to be addressed include:

  • Cracking of molded parts
  • Underfilled molds, i.e. short shots
  • Excess sticking of parts in the mold cavity
  • Flush or overflow of material
  • Warping, etc.

It can be challenging to identify which exact manufacturing problem gives rise to an issue in the product. 

For example, the warping of parts can be due to different rates of cooling in the molded part, excessive injection pressure, inconsistencies in the mold temperature, or incorrect material choice. Luckily, there are handy guides that can tell you which specific issues are likely to cause some defects.

Manufacturing problems may not always result in parts not meeting the set standards, but they can make it harder and more expensive. They can cause a lot of waste and slow down the cycle times. 

Continuous Improvement

injection molding

One of the best ways of ensuring quality control is maintained in injection molding is to make continuous improvements a culture.

It is common for manufacturers to implement quality control measures that make their products just good enough. Unfortunately, standards and consumer expectations change especially when the competition can make similar injection molded parts at a lower cost or higher quality. 

Continuous improvement enables you to stay ahead of the competition and it can be achieved in a few ways.

Reviewing and Refining Existing Processes

The best place to start improvement is where you currently are. When you’ve had quality control measures in place for a while, you’ll have a good idea of what measures have prevented the most defects and which ones can be considered redundant or inadequate. 

Reviewing your existing system will tell you how the entire quality control process itself can be made more efficient so you can guarantee the same or better quality while using fewer machines, tools, or personnel. 

Adapting New Technologies

The use of new technology can allow you to improve the speed and accuracy of your quality control system for injection molding. 

Equipment used for in-process inspection, for example, has been improving. It is now possible to check parameters such as wall thickness, shapes, flatness, and colors of manufactured parts much faster and with greater accuracy thanks to new technologies.

The rapid rise of machine learning and AI is also improving the speed and accuracy of manufacturing processes. Computer vision makes it easier to quickly inspect parts for defects and can also be used to measure surface characteristics.

Learning from Past Mistakes and Client Feedback

Another easy way to know which improvements you need to make is by examining areas or situations where mistakes were made or getting feedback from clients who used your injection molded parts.

By examining past mistakes, you can improve your quality control system to ensure the same mistakes won’t happen again in the future. Feedback from clients, even after successful part production, can give the manufacturer good ideas on what can be improved about their existing processes.

Conclusion

The expectations of both consumers and industry regulators make quality control a necessity for any injection molding company that wishes to remain competitive and avoid penalties. 

Some may view quality control as an unnecessary and expensive hassle, but when properly implemented, these measures can prevent you from running into more expensive roadblocks. 

There are many different ways to approach quality control ranging from communication and proper design to in-process inspections and a culture of continuous improvement. 

How Does Hongju Approach Quality Control for Your Products?

When you need injection molding services, it’s important to know how your company of choice will handle quality control. This will ensure that you’ll spend less time shipping back defective products and allow you to focus on delivering what your customers need. The injection molding experts at Hongju can discuss their quality control methods with you and let you know how they enable them to deliver better products with fewer defects.

Get Instant Quote Now!

Share The Post Now:

david

Hey there, I’m David!

I’m the founder of Hongju Silicone. I have been in this field for more than two decades. If you are looking for custom-made silicone rubber products, feel free to ask me any questions.

You may also find these topics interesting

4 types of silicone

4 Types of Silicone and Their Distinctions

Silicone rubber, an elastomeric material known for its exceptional properties, plays a pivotal role in various industries, from medical devices to automotive applications. Understanding the 4 types of silicone and their distinctions—ranging from liquid silicone rubber (LSR) to high-consistency rubber (HCR)—is crucial for selecting the right material for your needs.

Read More »
epdm rubber

EPDM Rubber: The Definitive Guide

EPDM, or Ethylene Propylene Diene Monomer rubber, is a versatile material known for its durability and weather-resistant properties. It is used in a wide range of industries, including roofing, automotive, and construction.

Read More »
silicone rubber guide

Silicone Rubber: The Definitive Guide

Like natural rubber, silicone rubber is among the versatile materials used in many industrial applications. Be it healthcare or aerospace, you will find silicone rubber material there in one form or the other.

Read More »

Send Your Inquiry

*We respect your confidentiality and all information is protected.

Download Catalog

Fill in the form below, and we will send you our entire catalog immediately!