Guide de conception du clavier en caoutchouc de silicone

Si vous cherchez un guide sur la conception de claviers en caoutchouc de silicone, ne cherchez pas plus loin ! Dans cet article, nous discuterons de tout, de la sélection des matériaux au placement des boutons. En suivant ces conseils, vous pouvez créer un clavier à la fois durable et convivial. Alors qu'est-ce que tu attends? Commencez à planifier votre conception dès aujourd'hui !

Table des matières

Conception d'un clavier en caoutchouc de silicone

claviers en caoutchouc de silicone

Claviers en silicone peut être personnalisé de plusieurs façons pour s'adapter à de nombreuses applications. Malgré la vaste gamme d'applications, les principales étapes de la phase de conception restent les mêmes.

Voici les cinq éléments clés de conception du clavier en caoutchouc de silicone qui doivent être pris en compte. Jetons un coup d'oeil ensemble !

Précision dimensionnelle

La première et la plus cruciale des étapes pour tous les concepteurs est la « précision dimensionnelle ». Des dimensions inexactes ou trop complexes peuvent interrompre l'ensemble du processus de conception. Silicone claviers en caoutchouc et les conceptions de PCB (Printed Circuit Board) sont co-dépendantes. Si la conception du clavier en caoutchouc de silicone échoue, cela aura un impact négatif sur la conception du PCB. Dans le pire des cas, vous reconcevoirez le circuit et le clavier en caoutchouc silicone.

Heureusement, avec quelques considérations primaires, vous pouvez minimiser les erreurs et les erreurs dans votre conception. Voici quelques directives générales sur les dimensions.

  • Précision de l'unité

Soyez cohérent avec vos unités de mesure. Tenez-vous en aux unités impériales (pouces) ou métriques (mètres) et étiquetez toujours les unités en haut de vos dessins. Si vous décidez d'utiliser des unités métriques, soyez cohérent ici aussi, n'utilisez pas "cm" et "mm" dans le même dessin. Écrivez 100 mm au lieu de 10 cm.

Les unités impériales sont plus courantes dans les régions nord-américaines, mais les unités métriques sont plus faciles à définir. Les modèles de claviers en silicone ou en caoutchouc ont des profils très fins et les pouces ne sont pas idéaux pour mesurer des dimensions aussi petites.

  • Tolérance dimensionnelle
claviers en caoutchouc de silicone

La tolérance est présente dans toutes les industries. C’est une partie malheureuse et inévitable du secteur manufacturier. Les modèles de claviers en caoutchouc auront une tolérance standard de 1 %. Pour une conception de 10 mm de large, la largeur finale du produit peut varier entre 9.9 mm et 10.1 mm.

Heureusement, une tolérance dimensionnelle de 1 % est excellente pour la plupart des applications. Mais si votre application particulière nécessite des tolérances encore meilleures. Soyez conscient du fait que les fabricants offrent des tolérances plus strictes mais à un coût plus élevé.

  • Disposition

Dans la conception du clavier en caoutchouc, la disposition fait référence à la distance entre les touches/boutons et les éléments environnants. La plupart des moules de conception de clavier ont une limite physique sur la distance inter-touches, la distance entre deux touches/boutons adjacents. Cela limite le nombre de boutons par mm carré de surface.

De plus, les claviers nécessitent plusieurs trous de positionnement après quelques boutons. Les boutons ne peuvent pas non plus être placés trop près du bord ou du cadre du clavier. Un bon design doit prendre en compte tous ces éléments pour maximiser la disposition des boutons.

  • Dimensions standard

Voici les dimensions standard pour la conception du clavier. Ce sont des directives générales pour simplifier la disposition et la dimension des claviers.

Renseignez-vous sur nos produits en silicone et en plastique !
Élevez la barre avec un MOQ faible et des normes de haute qualité

Conception de bouton

Les boutons ont deux parties distinctes. La partie visible supérieure a le lettrage imprimé et la partie cachée inférieure a des contacts électriquement conducteurs interagissant avec le PCB. La partie inférieure s'appelle un dôme et est responsable de la fonction de commutation d'un clavier. Alors que la partie supérieure n'est qu'un capuchon de touche conçu pour un meilleur confort et une meilleure esthétique.

conception de clavier en caoutchouc de silicone
conception de clavier en caoutchouc de silicone
  • Types de boutons

Les boutons peuvent être divisés en deux grandes catégories.

  1. Conceptions séparées – Le Keycap est un élément séparé placé au-dessus d'un interrupteur à dôme. Ce type de bouton est le plus courant dans la fabrication de claviers à membrane, où vous pouvez remplacer les touches en plastique sans endommager le commutateur à dôme en silicone.
  2. Modèles combinés - Le capuchon du clavier et le commutateur du dôme sont fusionnés en une seule unité. Ce type de bouton est le plus courant dans les télécommandes de télévision.
claviers en caoutchouc de silicone
  • Distance de voyage clé

La distance de déplacement de la clé est la hauteur verticale qu'un bouton doit parcourir avant qu'un signal ne soit détecté sur le circuit imprimé. Cette distance est l'écart entre la carte de circuit imprimé et l'intérieur de l'interrupteur à dôme.

Une plus grande distance de déplacement nécessitera plus de force pour appuyer sur un bouton. De plus, cela entraînera un retard léger mais perceptible dans le signal d'entrée. Le délai d'entrée est un facteur beaucoup plus important pour les conceptions de clavier et moins important pour les télécommandes de télévision.

  • Dômes de commutation

Le dessous d'un dôme a un contact électrique, qui est responsable de la fonction de commutation. Ce contact électrique s'appelle un interrupteur, et vous pouvez obtenir deux types d'interrupteurs pour vos dômes de bouton.

  1. Dômes d'interrupteur en métal
  2. Dômes d'interrupteur en polyester

L'interrupteur en métal a une plaque fixée à la base du bouton du dôme. Alors que le commutateur en polyester utilise une plaque en plastique avec de l'argent imprimé sur la surface inférieure. Les commutateurs métalliques ont une meilleure fiabilité, une meilleure conduction et des coûts plus élevés. Les interrupteurs en polyester sont des alternatives peu coûteuses aux interrupteurs en métal.

Renseignez-vous sur nos produits en silicone et en plastique !
Élevez la barre avec un MOQ faible et des normes de haute qualité

Réponse tactile

La réponse tactile est la sensation perçue au toucher lorsqu'un bouton est enfoncé. La sensation tactile est une mesure permettant de déterminer la précision des pressions sur les boutons.

Une pression sur un bouton comporte 3 phases d'application de la force.

  1. Force d'actionnement (Fa)
  2. Force de contact (Fc)
  3. Force de rappel (Fr)

Pour avoir un bon retour tactile, la sangle des boutons est un élément clé car la sangle des boutons affectera la force d'actionnement. La force d'actionnement du bouton en silicone est non seulement affectée par la dureté de la matière première, mais également par l'épaisseur du revêtement de surface, la technologie des outils de moulage et le placement du matériau dans Moulage par compression. La force d'actionnement est l'effort initial requis pour appuyer sur le bouton. Il s’agit de la plus grande force requise pour initier une pression sur un bouton.

La force de contact est la deuxième phase du pressage. Une fois qu'un bouton commence à se déplacer vers le bas, une force plus faible est nécessaire pour initier un point de contact entre l'interrupteur du dôme et le circuit imprimé.

La force de retour est la résistance du clavier en caoutchouc pour revenir à sa position d'origine. C'est la force avec laquelle le dôme repousse le bouton.

  • Rapport d'accrochage

Le rapport d'encliquetage mesure la différence de force entre l'actionnement et la force de contact par rapport à une force d'actionnement. La formule suivante le calcule.

SR = (Fa -Fc)/Fa

Un rapport d'accrochage inférieur à 0.5 est considéré comme une sensation tactile faible. Parce qu'il y a très peu de différence entre la force d'actionnement et la force de contact, pour une bonne sensation tactile, vous devez viser un rapport d'encliquetage de 0.5 ou plus.

Renseignez-vous sur nos produits en silicone et en plastique !
Élevez la barre avec un MOQ faible et des normes de haute qualité

Personnalisation

Une fois que vous avez déterminé tous les facteurs pratiques d’un clavier en caoutchouc silicone, vous pouvez vous concentrer sur la personnalisation.

  • Sélection des couleurs

Les claviers en caoutchouc de silicone peuvent avoir des boutons de couleur différente de la couleur de base. Les boutons colorés sont faits de silicone coloré séparé fixé à la surface du clavier en caoutchouc de silicone.

claviers en caoutchouc de silicone
  • Sélection des matériaux

La plupart des conceptions de clavier en caoutchouc de silicone utilisent des touches en caoutchouc doux au toucher. Mais vous pouvez également utiliser des capuchons en caoutchouc dur et des capuchons en plastique qui sont fusionnés sur les capuchons en caoutchouc.

  • Impression

Enfin, la manière la plus simple de personnaliser un clavier en caoutchouc de silicone, c'est imprimer. Vous pouvez sélectionner presque n’importe quelle couleur pour le lettrage au-dessus de vos boutons. Assurez-vous simplement que les couleurs des lettres et des boutons sont compatibles et faciles à lire.

De plus, vous pouvez colorier les boutons en imprimant de la couleur dessus. Cette méthode est une alternative peu courante à l’utilisation de boutons en silicone colorés. La méthode d'impression particulière utilisée pour imprimer des lettres sur des boutons est appelée sérigraphie ou impression de légende.

Si vous n'aimez pas l'aspect des lettres imprimées, vous pouvez également demander au fabricant d'utiliser la gravure au laser pour le lettrage.

sérigraphie des claviers

Durée de vie

La durée de vie est le dernier facteur que vous devez prendre en compte dans la conception de votre clavier en caoutchouc de silicone. Le silicone est un matériau doux mais robuste ; pour la plupart des applications, un clavier en caoutchouc de silicone durera très longtemps.

Cependant, il existe quelques critères qui peuvent impacter la durée de vie d'un clavier. Rester dans les critères suivants se traduira par une durée de vie plus longue pour vos claviers.

  • Température

Le caoutchouc de silicone a une plage de température de fonctionnement décente. Il peut supporter des températures allant jusqu'à 150 ˚C et des températures aussi basses que -40 ˚C.

  • Corrosion

Le caoutchouc de silicone présente une excellente résistance naturelle à la corrosion. Cependant, l’exposition à certains produits chimiques agressifs peut dégrader le silicone avec le temps.

  • Actionnement

Une force d'actionnement excessive réduira la durée de vie de votre clavier. La plage d'actionnement générale de la plupart des claviers est comprise entre 60 et 300 grammes.

  • Appuyez sur le bouton

Un clavier en caoutchouc de silicone standard doit avoir une dureté de "60 Shore A“, la même chose qu’une gomme à crayon. À cette dureté, les claviers doivent résister à un minimum de 1 million de pressions sur des boutons (coups).

Renseignez-vous sur nos produits en silicone et en plastique !
Élevez la barre avec un MOQ faible et des normes de haute qualité

Conclusion

Les claviers en caoutchouc de silicone sont incroyablement polyvalents. Ils peuvent être déployés dans presque tous les environnements et personnalisés pour des applications spécifiques. Soyez conscient de vos dimensions et de l’espacement des boutons pour de meilleurs résultats.

Nous espérons que vous utiliserez les informations de ce guide de conception de clavier en caoutchouc de silicone lors de la conception de votre clavier en caoutchouc de silicone. Pour une fabrication de caoutchouc de silicone de haute qualité, nous vous recommandons de consulter Silicone Hongju.

Nous fabriquons des claviers, des joints toriques, des joints et d'autres produits à usage général produits en silicone. Pour obtenir un devis gratuit et vous renseigner sur des échantillons gratuits, Contactez-nous maintenant!

Obtenez un devis instantané maintenant !

Partagez la publication maintenant :

david

Salut, je suis David !

Je suis le fondateur de Hongju Silicone. Je suis dans ce domaine depuis plus de deux décennies. Si vous recherchez des produits en caoutchouc de silicone sur mesure, n'hésitez pas à me poser des questions.

Vous pouvez également trouver ces sujets intéressants

ffkm joints toriques et joints

6 raisons de choisir les joints toriques et les joints FFKM

La demande de joints toriques et de joints FFKM a augmenté régulièrement ces dernières années. Ceci malgré la hausse des prix et la faible disponibilité. Bien que ces joints et joints toriques soient parmi les plus chers aujourd’hui, ils se sont révélés indispensables dans de nombreuses applications critiques.

Lire la suite

Estimation gratuite

* Toutes les demandes recevront une réponse dans les 24 heures.

Envoyez votre demande

*Nous respectons votre confidentialité et toutes les informations sont protégées.

Télécharger le catalogue

Remplissez le formulaire ci-dessous, et nous vous enverrons notre catalogue complet immédiatement!

Silicone Rubber Keypad Design Guide

If you're looking for a guide on designing silicone rubber keypads, look no further! In this post, we'll discuss everything from material selection to button placement. By following these tips, you can create a keypad that is both durable and user-friendly. So what are you waiting for? Start planning your design today!

Table of Contents

Designing Silicone Rubber Keypad

silicone rubber keypads

Silicone keypads can be customized in several ways to accommodate many applications. Despite the vast range of applications, the core steps involved in the design phase remain the same.

Here are the five key design elements of silicone rubber keypad that need to be considered. Let’s take a look together!

Dimensional Accuracy

The first and most crucial step for all designers is “Dimensional Accuracy.” Inaccurate or overly complex dimensions can halt the entire design process. Silicone rubber keypads and PCB (Printed Circuit Board) designs are co-dependent. If the silicone rubber keypad design fails, it will negatively impact the PCB design. In the worst-case scenario, you will re-design the circuit and the silicone rubber keypad.

Fortunately, with a few primary considerations, you can minimize errors and mistakes in your design. Following are a few general dimension guidelines.

  • Unit Accuracy

Be consistent with your measurement units. Stick with either the imperial (inches) or metric (meters) units, and always label the units on the top of your drawings. If you decide to go with metric units, be consistent here as well, don’t use “cm” and “mm” in the same drawing. Write 100mm instead of 10cm.

Imperial units are more common in North American regions, but metric units are easier to define. Silicone or rubber keypad designs have very thin profiles, and inches are not ideal for measuring such small dimensions.

  • Dimensional Tolerance
silicone rubber keypads

Tolerance is present in every industry. It is an unfortunate and unavoidable part of manufacturing. Rubber keypad designs will have a standard tolerance of 1%. For a 10mm wide design, the final product width can vary between 9.9mm to 10.1mm.

Luckily 1% dimensional tolerance is excellent for most applications. But if your particular application requires even better tolerances. Be mindful of the fact that manufacturers do offer tighter tolerances but at a cost premium.

  • Layout

In rubber keypad design, layout refers to the distance between the keys/buttons and surrounding elements. Most keypad design molds have a physical limit on the inter-key distance, the distance between two adjacent keys/buttons. This limits the number of buttons per square mm of area.

Additionally, keypads require several locating holes after every few buttons. Buttons also cannot be placed too close to the edge or bezel of the keypad. A good design should consider all these elements to maximize the button layout.

  • Standard Dimensions

Here are the standard dimensions for the keypad design. These are general guidelines to simplify the layout and dimension of keypads.

Inquire About Our Silicone and Plastic Products!
Raise the Bar with Low MOQ and High-Quality Standards

Button Design

Buttons have two distinct parts. The upper visible part has the lettering printed, and the lower hidden part has electrically conductive contacts interacting with the PCB. The lower part is called a dome and is responsible for the switching function of a keypad. While the upper part is just a keycap designed for better comfort and aesthetics.

silicone rubber keypad design
silicone rubber keypad design
  • Button Types

Buttons can be divided into two broad categories.

  1. Separate Designs – The Keycap is a separate element placed on top of a dome switch. This button type is most common in membrane keyboard manufacturing, where you can replace the plastic keycaps without damaging the silicone dome switch.
  2. Combined Designs – The keycap and the dome switch are fused into one unit. This type of button is most common in TV remotes.
silicone rubber keypads
  • Key Travel Distance

Key Travel distance is the verticle height a button must travel before a signal is detected on the circuit board. This distance is the gap between the circuit board and the inside of the dome switch.

A larger travel distance will require more force to press a button. Additionally, it will result in a slight but noticeable delay in the input signal. Input delay is a much more important factor for keyboard designs and less important for TV remotes.

  • Switch Domes

The underside of a dome has an electrical contact, which is responsible for the switching function. This electrical contact is called a switch, and you can get two types of switches for your button domes.

  1. Metal Switch Domes
  2. Polyester Switch Domes

The metal switch has a plate attached to the base of the dome button. While the polyester switch uses a plastic plate with printed silver on the bottom surface. Metal switches have better reliability, better conduction, and higher costs. Polyester switches are low-cost alternatives to metal switches.

Inquire About Our Silicone and Plastic Products!
Raise the Bar with Low MOQ and High-Quality Standards

Tactile Response

Tactile response is the perceived feeling of touch when a button is pressed. Tactile feel is a metric for determining the accuracy of button presses.

A button press has 3 phases of the force application.

  1. Actuation force (Fa)
  2. Contact force (Fc)
  3. Return force (Fr)

To have good tactile feedback, button webbing is a key element because button webbing will affect actuation force. Silicone button actuation force not only is affected by the raw material hardness, but also affected by surface coating thickness, mold tool technology, and material placement in compression molding. Actuation force is the initial effort required to push the button down. This is the largest amount of force required to initiate a button press.

Contact force is the second phase of pressing. Once a button starts moving downwards, a smaller force is required to initiate a point of contact between the dome switch and the circuit board.

Return force is the resistance of the rubber keypad to return to its original position. It is the force with which the dome pushes the button back up.

  • Snap Ratio

Snap ratio measures the force differential between actuation and contact force to an actuation force. The following formula calculates it.

SR = (Fa -Fc)/Fa

A snap ratio of less than 0.5 is considered a weak tactile feel. Because there is very little difference between the actuation force and the contact force, for a good tactile feel, you should aim for a snap ratio of 0.5 or more.

Inquire About Our Silicone and Plastic Products!
Raise the Bar with Low MOQ and High-Quality Standards

Customization

Once you have determined all the practical factors of a silicone rubber keypad, you can focus on customization.

  • Color Selection

Silicone rubber keypads can have colored buttons that are different from the base color. Colored buttons are made of separate colored silicone attached to the surface of the silicone rubber keypad.

silicone rubber keypads
  • Material Selection

Most silicone rubber keypad designs use soft-touch rubber keycaps. But you also can use hard rubber keycaps and plastic keycaps that are fused on top of the rubber keycaps.

  • Printing

Finally, the simplest way of customizing a silicone rubber keypad is printing. You can select almost any color for the lettering on top of your buttons. Just be sure that the letter and button colors are compatible and easy to read.

Additionally, you can color in the buttons by printing color on them. This method is an uncommon alternative to using colored silicone buttons. The particular method of printing used in printing letters on buttons is called silk screening or legend printing.

If you don’t like the look of printed letters, you can also ask the manufacturer to use laser etching for the lettering.

keypads silkscreen printing

Lifespan

Lifespan is the last factor you must consider in your silicone rubber keypad design. Silicone is a soft but sturdy material; for most applications, a silicone rubber keypad will last a very long time.

However, there are a few criteria that can impact the lifespan of a keypad. Staying within the following criteria will result in longer life for your keypads.

  • Temperature

Silicone rubber has a decent operating temperature range. It can withstand temperatures up to 150 ˚C and temperatures as low as -40 ˚C.

  • Corrosion

Silicone rubber has excellent natural corrosion resistance. However, exposure to certain harsh chemicals can degrade the silicone over time.

  • Actuation

Excess actuation force will decrease the lifespan of your keypad. Most keypads’ general operating actuation range is between 60-300 grams.

  • Button Press

A standard silicone rubber keypad should have a hardness of “60 Shore A“, the same as a pencil eraser. At this hardness, keypads should withstand a minimum of 1 million button presses (strokes).

Inquire About Our Silicone and Plastic Products!
Raise the Bar with Low MOQ and High-Quality Standards

Conclusion

Silicone rubber keypads are incredibly versatile. They can be deployed in almost any environment and customized to specific applications. Be mindful of your dimensions and button spacing for the best results.

We hope you will use the information from this silicone rubber keypad design guide when designing your silicone rubber keypad. For high-quality silicone rubber manufacturing, we recommend you check out Hongju Silicone.

We make keypads, o-rings, gaskets, and other general-purpose silicone products. To get a free quote and inquire about free samples, Contact Us Now!

Get Instant Quote Now!

Share The Post Now:

david

Hey there, I’m David!

I’m the founder of Hongju Silicone. I have been in this field for more than two decades. If you are looking for custom-made silicone rubber products, feel free to ask me any questions.

You may also find these topics interesting

viton rubber

Viton Rubber: The Definitive Guide

The rapidly evolving demands of the modern world mean materials must operate in harsher environments for longer. In the case of elastomers, even materials such as nitrile rubbers can fall short of expectations. This is where Viton rubber comes into play.

Read More »
4 types of silicone

4 Types of Silicone and Their Distinctions

Silicone rubber, an elastomeric material known for its exceptional properties, plays a pivotal role in various industries, from medical devices to automotive applications. Understanding the 4 types of silicone and their distinctions—ranging from liquid silicone rubber (LSR) to high-consistency rubber (HCR)—is crucial for selecting the right material for your needs.

Read More »
epdm rubber

EPDM Rubber: The Definitive Guide

EPDM, or Ethylene Propylene Diene Monomer rubber, is a versatile material known for its durability and weather-resistant properties. It is used in a wide range of industries, including roofing, automotive, and construction.

Read More »

Request for Quote

*All inquiries will be responded to within 24 hours.

Send Your Inquiry

*We respect your confidentiality and all information is protected.

Download Catalog

Fill in the form below, and we will send you our entire catalog immediately!